Les îles Canaries, un paradis pour les vacances

îles Canaries

Avec leurs paysages dignes des cartes postales, les îles Canaries représentent une destination de choix pour un voyage inoubliable. Elles sont caractérisées par des eaux translucides, un ciel bleu, une ambiance conviviale et une cuisine raffinée. Un voyage sur ces bouts de terre paradisiaques est absolument à prévoir pour une escapade en amoureux ou un circuit détente.

Des îles au charme authentique

Chaque île des Canaries est propice pour des vacances aux canaries. L’archipel regorge de lieux intéressants qui méritent le détour durant un circuit sur-mesure. Ces bouts de terre de rêve offrent plusieurs opportunités de voyage. Ils s’ajustent à toutes les envies. La grande canarie convient parfaitement aux adeptes de randonnée et de paysages immenses. Elle abrite de nombreux parcs et réserves naturelles. Orné de monts, l’intérieur de l’île affiche une beauté sauvage unique au monde. Il est orné de cratères volcaniques, de vastes forêts et de magnifiques points d’eau. Ces derniers invitent au bain rafraîchissant. La Grande Canarie séduit les visiteurs en quête d’expérience inoubliable. Visitez cette page pour plus d’informations.

Pour une journée Canaries entre sports nautiques et vacances farnientes, visitez Fuerteventura. Avec la variété de ses coins bord de mer, cette île est propice pour la détente et le dépaysement. Elle est caractérisée par des longues plages de sable et des petites criques discrets. La destination est idéale pour le surf, le bronzage au soleil et la baignade. La douceur et la joie de vivre sont au rendez-vous à Fuerteventura.

Les passionnés de culture peuvent visiter Lanzarote. L’île s’inspire de l’influence de César Manrique. Des galeries d’art truffées de pépites et des sculptures en plein air ornent ce musée à ciel ouvert. Elles sont absolument à découvrir pour admirer les œuvres du fameux peintre. À Tenerife, les amoureux de la nature observeront le Teide. Il s’agit du plus haut sommet de l’Espagne. Vous pouvez gravir la cime pour un voyage aventure mémorable. Le parcours peut aussi se faire en téléphérique. L’île abrite de jolis villages traditionnels ornés de routes pavées.

Quand et pourquoi visiter les îles Canaries ?

Les îles canaries peuvent être visitées pendant toute l’année. Ces bouts de terres paradisiaques attendent les visiteurs pour toutes les saisons. La destination bénéficie en effet d’un climat subtropical. Elle permet aux familles et amis de profiter d’une ambiance douce de janvier à décembre. Quasiment tous les jours de l’année sont ensoleillés sur l’archipel et les précipitations sont faibles. En janvier, les températures avoisinent les 20°C, contre 26°C en août.

Outre son climat alléchant, plusieurs raisons poussent les vacanciers à planifier un voyage aux canaries. Même méconnue des néophytes, la destination a conquis plusieurs visiteurs. Avec les températures douces, les Canaries déclenchent l’envie d’y déménager. Elles abritent des paysages diversifiés et étonnants. Les dunes arides en passant par les forêts luxuriantes, les montagnes volcaniques et les vallées verdoyantes, chaque île est un petit paradis.

Le mode de vie des Canariens est un atout indéniable. La population est réputée pour sa convivialité et son hospitalité. Elle savoure la vie à pleines dents. Chaque année, les habitants organisent des carnavals rythmés. Leurs défilés rivalisent avec ceux de Rio de Janeiro. Les îles Canaries fascinent également les gourmets. Un séjour sur l’archipel invite à une exploration gustative. La cuisine locale propose des mets savoureux et tous aussi délicats. Ne passez pas à côté du mojo picon et du ragoût de cresson pendant votre circuit.

Les îles Canaries sont idéales pour un séjour bien-être et détente. Elles abritent un vaste choix d’hébergements, pour ne citer que les pensions compètes, les logements perdus dans la nature et les hôtels de luxe. Des petites maisons de campagne et des aires de camping sont également aménagées sur les lieux.

Les sites à ne pas manquer aux Canaries

Pendant votre séjour aux canaries, découvrez les incontournables de l’archipel, dont Las Palmas. Située sur la Grande Canarie, celle-ci a tout pour plaire aux vacanciers. Elle est caractérisée par de longues plages de sable, une architecture coloniale, un port animé et un magnifique musée qui recense la vie des Guanches. Prévoyez une visite dans les restaurants du village pour apprécier la cuisine locale.

Le parc naturel des dunes de Corralejo est un site immanquable des Canaries. Situé à Fuerteventura, il est jalonné de dunes. Ces dernières s’étendent sur plusieurs kilomètres le long du littoral Est. Elle offre une vue panoramique sur un paysage hors du commun. Ce beau décor désertique crée une vraie sensation du bout du monde. Il est idéal pour se dépayser. L’endroit attire les amoureux de la photographie. Toujours sur l’île de Fuerteventura, les touristes verront Betancuria. Il s’agit de l’ancienne capitale des îles Canaries. Avec son charme extraordinaire, la ville fait partie des plus endroits de l’archipel. Hormis les paysages, visitez les restaurants de la cité pour savourer les plats typiques des Canaries.

Si vous ne voyagez pas avec votre propre voiture, choisissez la location de véhicule pour découvrir chaque recoin des îles Canaries. Les transports en commun sont une alternative économique à cette option. L’archipel abrite de nombreux centres d’intérêt éloignés du centre-ville. Pour entamer votre balade, n’oubliez pas votre crème solaire, vos collations et vos boissons.

Quelle île visiter sur les Canaries ?

Le choix de l’île à découvrir sur l’archipel varie selon les besoins et les activités souhaitées. Les amoureux de la nature peuvent se rendre à Gomera pour se ressourcer tout en évitant le tourisme de masse. Méconnu, ce bout de terre paradisiaque convient aux voyageurs en quête de tranquillité. Quasiment similaire à Gomera, El Hierro reflète l’aspect sauvage des îles Canaries. Cet ilot est une destination de choix pour la randonnée. Il est entièrement intact et à l’abri de la foule. Considérée comme la plus grande et la plus habitée de l’archipel, Tenerife convient à tous les profils de voyageurs.

L’île invite à la détente, aux découvertes culturelles, aux sports nautiques, au voyage culinaire, etc. Elle abrite des paysages diversifiées, dont des terres volcaniques. Ce bout de terre possède de belles plages comme la Playa Antequera, Tacoronte et Taganana. Les voyageurs en quête d’ambiance dynamique peuvent visiter Gran Canaria. Polyvalente, elle a un charme indéniable. La destination abrite de nombreux restaurants et bars propices à une vie nocturne animée. Elle convient aux fêtards ainsi qu’aux gourmands et aux adeptes de culture.

Voyage en République Dominicaine : les meilleures choses à faire et à voir
Le Brésil : terre de contrastes et de beauté