Voyage en Laponie : les attraits touristiques à ne pas manquer

Laponie

Eté comme hiver, la Laponie est un pays fascinant qui incite à la découverte. A la belle saison, vous pourrez y faire des randonnées fabuleuses et en hiver vous serez fascinez par ces grandes étendues blanches que vous découvrirez chaussé de raquettes, de ski de fonds ou en motoneige et traineau de chiens. L’art de vivre en Laponie, en famille ou entre amis, ne manquera pas de vous émerveillé.

Partir à la découverte de la Laponie

La Laponie en fait rêver plus d’un, les plus jeunes rêvent d’y rencontrer le Père Noël et les grands rêvent de l’aurore boréale. Découvrez cette destination touristique d’exception sur scandinavie.marcovasco.fr et préparez votre voyage sur mesure en Laponie. La Laponie est une contrée mystérieuse et sauvage qui s’étend du nord de la Finlande, Norvège, Suède et Russie. C’est la région la plus proche du cercle polaire et sa porte d’entrée par les airs est généralement Rovaniemi, la capitale. De là, vous pourrez accéder à l’ensemble de la région et organisez votre séjour au gré de vos envies. Un voyage Laponie tout compris permet de profiter du meilleur prix car la destination est assez chère. Le village du Père Noël, mondialement connu, se trouve à 8 km de Rovaniemi, il fait partie des attractions majeures de la région. Les habitants sont déguisés en lutin, décorations lumineuses sur le thème de Noël et faux ours blancs sont de mise. L’observation des aurores boréales compte parmi les activités favorites des visiteurs en Laponie. Vous pouvez par exemple vous organiser une sortie en chiens de traineau sous les aurores boréales, un moment magique qui vous comblera de bonheur.

Organiser des activités voyage en Laponie

Vous avez envie de découvrir la Laponie ? Vous pouvez poser vos questions à Laponie Marco Vasco pour choisir les meilleurs itinéraires, vous faire conseiller sur les trajets, les équipements, où dormir, etc. Une des activités les plus prisées en Laponie est la balade en chien de traineau pour découvrir tous les recoins de la région. Vous pouvez aussi opter pour un attelage de rennes pour vous déplacer. La motoneige est un autre incontournable de la Laponie notamment pour circuler sur les grandes étendues enneigées. Vous pouvez notamment réserver une balade en motoneige combinée à la visite d’une ferme du pays des samis (peuple autochtone qui pratique l’élevage de rennes et découverte du quotidien de ces familles qui vivent en harmonie avec la nature) ou un safari à travers la forêt pour observer les animaux sauvages. La région des lacs permet de recharger ses batteries à fond en se reconnectant à la nature : croisière, pêche, paddle (à condition de ne pas être frileux), patin à glace. Sachez aussi qu’en Laponie, vous pouvez facilement passer d’un pays scandinave à l’autre, par exemple si vous avez envie de passer quelques jours en Finlande ou en Norvège : la visite de la cathédrale à Tromso avec ses vitraux flamboyants.

Une nature sauvage et préservée

Les décors de la Laponie sont grandioses (la région se situe au-delà du cercle polaire) et elle est sous la protection de l’UNESCO. Un voyage en Laponie permet de profiter de tarifs avantageux pour découvrir l’ensemble du territoire lapon. A ces latitudes extrêmes, il est possible de passer de paysages d’une blancheur immaculée à des toundras recouvertes de fleurs. Le Parc naturel de Pallas-Ounastunturi, autour du Mont Pallastunturi héberge les plus beaux panoramas de Laponie. Vous pouvez réserver des circuits de trek sur plusieurs jours avec des nuitées en refuge. Le ski joëring, une variante de ski de fond permet de combiner sport de glisse et attelage de chevaux. Les adeptes de ski pourront séjourner à proximité du Mont Levi qui est une station de sport d’hiver très prisée dans le grand Nord. Un séjour en Laponie passe aussi par la cuisine traditionnelle de la région. En effet, sur le plan culinaire la Laponie est aussi intéressante. Elle permet de découvrir la viande de renne et de nombreuses recettes de poissons à base de saumon et de harengs. En Laponie, vous pourrez aussi profiter d’une cure de jouvence dans un authentique sauna, au calme et faiblement éclairé. Vous ne percevrez que les senteurs des branches de bouleaux fraiches et le goudron du pin naturel. A fumée, en glace ou en neige, les saunas lapons promettent une expérience inoubliable après une aurore boréale magique.

 

Voyage en République Dominicaine : les meilleures choses à faire et à voir
Les îles Canaries, un paradis pour les vacances