Le Brésil : terre de contrastes et de beauté

voyage au Brésil

Le Brésil est un pays cosmopolite. Il est actuellement devenu une destination touristique très prisée grâce à ses somptueux paysages, ses plages et ses sites mythiques. Pour passer un bon moment, il est conseillé de visiter le pays au bon moment.

Quand et comment se rendre au Brésil ?

Le Brésil est très vaste. Par conséquent, le climat varie fortement selon la ville. Quand partir au brésil ? Cependant, peu importe la destination, la meilleure période pour visiter le pays se situe entre septembre et novembre. Les températures sont plus agréables et la pluviosité est rare. En plus de cela, vous pouvez éviter l’afflux touristique.

L’avion est le moyen le plus rapide pour se rendre au Brésil. Les vols atterrissent à Rio De Janeiro et dans les aéroports des principales villes de la région. Vous pouvez d’ailleurs comparer les tarifs proposés par les compagnies aériennes pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix. Si vous optez pour un trajet direct, il faut prévoir environ 8 heures de vol.

Pour vivre une expérience originale, il est conseillé de prendre le bateau. À l’évidence, le trajet est plus long. Néanmoins, le coût est plus abordable. Quoi qu’il en soit, une croisière vous permettra de vivre des moments uniques et d’admirer le paysage à couper le souffle. Les séjours peuvent d’ailleurs s’accompagner ou non d’une escale. Les formules sont multiples pouvant convenir à tous les besoins. Pour plus d’informations, consultez ce site.

Quelles activités pratiquer au Brésil ?

Quel que soit votre centre d’intérêt, vous allez sûrement passer un séjour au brésil inoubliable au Brésil. En effet, c’est un pays d’une beauté sans pareil où vous pouvez vous adonner à diverses activités sensationnelles. Vous aimez les défis et les sensations fortes ? Survolez Rio de Janeiro en parapente ou en deltaplane pour une expérience unique. Vous allez apprécier la magnifique vue sur les plages, les forêts et l’océan.

Les amateurs de randonnée pourront organiser une sortie dans la forêt tropicale au cœur de l’Amazonie. Entre avril et octobre, le climat est agréable et propice aux activités en plein air. Profitez de la promenade pour admirer la faune riche et la flore exotique dans toute sa splendeur. Vous préférez visiter la jungle en voiture ? À Tijuca, vous pouvez contempler les animaux sauvages à bord d’un 4×4 ouvert.

Pour les passionnés des sports de glisse, il est possible de faire du surf sur la plupart de côtes brésiliennes. Nonobstant, pour affronter de belles vagues, il est préférable de choisir l’un des meilleurs spots de surf du pays. L’État de Santa Catarina par exemple est le rendez-vous des surfeurs confirmés.

Pour une journée de détente, réservez une croisière dans les îles d’Angra dos Reis. En naviguant sur les eaux translucides, vous allez pouvoir vous ressourcer et oublier tous vos tracas. Profitez de l’instant présent pour vivre des moments mémorables aux côtés de vos proches.

Quels sont les sites incontournables au Brésil ?

Dès qu’on parle du Brésil, c’est Rio de Janeiro qui vient tout de suite en tête, avec ses lieux mythiques comme la plage de Copacabana ou le Christ rédempteur. Néanmoins, le pays compte d’autres sites légendaires qui méritent un petit détour au cours de vos vacances au brésil.

Les chutes d’Iguaçu sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO offrant un spectacle exceptionnel avec ses 275 chutes s’étendant sur 2,5 km. La vue est vraiment impressionnante. L’Amazonie, quant à elle est une zone sauvage et préservée. Pour vous détendre, naviguez en pirogue sur le plus long fleuve du monde. C’est certainement l’une des expériences les plus sensationnelles que vous allez vivre. Vous pouvez également vous baigner avec les dauphins roses ou marsouins dans la forêt.

Dans le parc national des Lençois Maranhenses, vous allez découvrir des dunes de sable blanc incroyablement magnifiques. Pendant la saison des pluies, les creux sont remplis d’eau. Par conséquent, les visiteurs peuvent s’y baigner pour se rafraîchir. Vous souhaitez observer une faune variée ? Rendez-vous dans les réserves du Pantanal où vous aurez l’occasion de rencontrer des caïmans, tortues, loutres géantes, jaguars et bien d’autres encore.

Sur l’archipel de Fernando de Noronha se trouve la plus belle plage du monde. Les fonds marins sont d’une beauté exceptionnelle et l’eau turquoise invite à la baignade. Malgré la splendeur des lieux, ce petit coin de paradis est encore épargné par les afflux de touristes. Si vous recherchez un endroit tranquille, c’est la destination idéale.

Comment réussir son voyage au Brésil ?

Pour passer un agréable séjour, il est conseillé de réserver au plus tôt votre avion et votre hébergement. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour accéder à un choix plus varié et bénéficier d’un tarif plus attractif. De même, il vaut mieux planifier l’itinéraire à l’avance si vous prévoyez de composer vous-même votre voyage au brésil.

Toutefois, pour des vacances authentiques au Brésil, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste de la destination. Il connait parfaitement la région et est apte à vous proposer les meilleures suggestions pour des vacances mémorables. En optant pour une formule sur-mesure, vous aurez l’opportunité de personnaliser tous les aspects du voyage : le circuit, les activités à faire, les moyens de transport… D’ailleurs, le budget général est souvent plus abordable que si vous organisez votre séjour par vos propres moyens.

Le cratère du Ngorongoro – un endroit magnifique et fascinant
Voyage en Laponie : les attraits touristiques à ne pas manquer