Se ressourcer dans les stations balnéaires de la mer d’Andaman

Ces dernières années, la Thaïlande a figuré parmi les destinations touristiques les plus appréciées des voyageurs. Des îles de rêves aux plages de sables fins, la mer d’Andaman regorge d’endroits paradisiaques. Ces lieux exotiques ont servi et servent encore de cadres pour des films prestigieux comme James Bond ou autres. Toutefois, malgré le tourisme de masse, il existe encore des lieux méconnus dans ce paradis de la mer d’Andaman. Ils méritent d’être visités et valent le détour.

Des îles préservées

Certaines de ces îles sont encore assez méconnues du public, vu que l’accès n’est pas facile. On les appelle les petits paradis insulaires de la mer d’Andaman. En effet, à Koh Phra Thong, surnommée aussi « île fantôme », tout est calme et tranquillité. Elle est située au sud-ouest de la Thaïlande. Koh Phra Thong  signifie « Bouddha d’or », car selon une légende locale, une sculpture de Bouddha serait enterrée par des pirates dans cette île. L’endroit ressemble à s’y méprendre aux savanes d’Afrique: présence d’animaux sauvages comme les chats léopards, les cerfs ou divers oiseaux exotiques. C’est une faune riche et multicolore. L’île sert d’habitation à quelques centaines de pêcheurs. Elle ne possède aucun grand hôtel ou de distributeur automatique de billet de banque.

Des paradis au bout du monde

C’est aussi le cas des îles de Koh Yao Noi, et Koh Yao Yaï. Ici, le tourisme de masse n’est pas encore présent. Contrairement à la ville de Phuket sur l’île de Phuket qui est très connue et très touristique, ces deux îles sont tranquilles et calmes. Il n’y a aucun trafic qui pourrait déranger la sérénité des lieux. Une moto suffit à faire le tour d’une île. Par ailleurs, la mer est d’huile avec aux alentours, une multitude d’ilots. Une forêt d’hévéa couvre la végétation. Des buffles gris et des chèvres broutent un peu partout.

Des stations balnéaires riches et variées

L’île de Ko Ngaï est une vraie carte postale. Elle est tout en longueur, avec une longue plage de rêve sur sa côte Est. Au large se trouve un beau récif de corail accessible depuis la plage. Il en est de même pour l’île de Ko Kradan. Ces îles font partie des stations balnéaires de la mer d’Andaman. De plus, ce sont des endroits rêvés pour faire du snorkeling. Il n’y a pas de foule ni de village à proximité. Tout est paisible, loin des tapages touristiques.

Que visiter à Phnom Penh ?
5 raisons d’aller aux Bahamas