Quelles îles thaïlandaises visiter ?

La Thaïlande est une des destinations touristiques les plus courantes du moment. En effet, sa gastronomie très riche, ainsi que par la beauté incroyable de ses îles fait d’elle un endroit paradisiaque. En effet, les différents archipels thaïlandais attirent de plus en plus de visiteurs. Ce pays a de multiples atouts pour vous séduire. Leurs plages paradisiaques et leurs récifs sont indescriptibles, visiter les îles thaïlandaises, c’est la garantie d’une expérience inoubliable.

Les îles thaïlandaises

Les îles de la Thaïlande sont souvent des sites touristiques très fréquentés pour certaines îles. Elle se présente sous deux façades maritimes à l’Ouest les îles du golfe de la Thaïlande et à l’Est les îles de la mer d’Andaman. Quelques-unes de ces îles sont peuplées et d’autres ne le sont pas. Pour visiter les îles thaïlandaises, il faut au moins en connaître quelques-unes. D’une part, les îles de la mer d’Andaman sont Koh Phuket, Koh Ngai, Koh Yao, Koh Lipe, les îles Phi Phi, Koh Lanta, Koh Muk, Koh Laoling, Koh Bulong. D’autre part, les îles du golfe sont Koh Chang, Koh Kut, Koh Lan, Koh Samet, Koh Mak, Koh Phai, Koh Pha Ngan, Koh Tao. Les principales destinations des îles du golfe de Thaïlande sont de Koh Chang, Koh Samet, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, et pour les îles de la mer d’Andaman de Phuket et de Koh Phi. Celles-ci sont recommandées pour avoir une meilleur expérience de la visite.

Pourquoi les îles thaïlandaises ?

Les îles thaïlandaises sont réputées pour avoir des plages avec du sable fin magnifique et des eaux de mer bleu transparent. Mais au-delà de cela, visiter les îles thaïlandaises provoque un bien-être, et donne l’occasion de découvrir des paysages à la hauteur de nos attentes. Également, ses paysages sont différents les uns des autres, nombreuses sont les îles avec de très belles infrastructures (avec de grands hôtels). Effectivement, il y a d’autres endroits très montagneux, d’autres avec des cocotiers et du sable blanc sont très présents. La visite des monastères permet de cerner sa diversité culturelle et son histoire. Découvrir la cuisine de Thaïlandaise est un grand atout, car elle est à la fois peu coûteuse et savoureuse notamment au bord de la route.

Déterminer la visite selon la saison

Le choix des îles où séjourner doit se faire minutieusement en fonction des saisons. Comme le pays est un pays à climat tropical et humide, il est conseillé de choisir la saison à laquelle vous voyagez pour éviter les perturbations (les typhons). La pluie peut être très présente durant les mois d’été n’importe où dans le pays. En effet, le temps n’est pas toujours le même dans les différentes parties du pays, c’est pour cela que la période de novembre à février est la meilleure pour être sous le soleil. Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et décembre dans les îles du golfe de Thaïlande. Tandis que, les pluies sont les plus intenses dans les îles de la mer d’Andaman entre le mois d’avril et le mois d’octobre. La connaissance des saisons permet d’avoir une assurance si vous souhaitez visiter les îles thaïlandaises.

Se ressourcer dans les stations balnéaires de la mer d’Andaman
Que visiter à Phnom Penh ?