Que visiter à Phnom Penh ?

Phnom Penh, la capitale du Cambodge ne manque pas d’attraits. C’est une ville aux multiples visages qui vous surprendra par son patrimoine, son histoire et ses contrastes. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on la surnommait autrefois la perle de l’Asie. Vous comptez vous envoler vers ce pays pour quelques jours ? Découvrez les visites à faire pour un séjour marquant à Phnom Penh.

Visitez les musées et monuments emblématiques de Phnom Penh

Phnom Penh dispose d’un patrimoine culturel et historique très riche. La ville abrite de nombreux musées qui témoignent de son passé. Durant votre visite à Phnom Penh, découvrez le Palais Royal et sa Pagode d’Argent. Construit au 19e siècle, le roi du Cambodge y résidait. Le Palais séduit d’emblée par ses dorures et ses toits atypiques visibles depuis le bord du Mékong. La Pagode d’argent quant à elle un magnifique temple royal où vous ferez la découverte de la fameuse statue « Bouddha d’Émeraude ». Parmi les plus beaux musées de la ville, ne manquez pas durant votre séjour à Phnom Penh le Musée national du Cambodge qui se trouve près du Palais Royal. Son architecture vous impressionnera. Le musée abrite une importante collection d’art khmer et d’objets historiques. Puis, faites aussi un tour au monument de l’Indépendance, au musée du génocide ainsi qu’au cimetière de Choeung Ek pour apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.

Déambulez dans les marchés colorés de la ville

Phnom Penh a des marchés animés et colorés qui constituent un de ses attraits touristiques. Pour vous imprégner totalement de l’ambiance de la ville, rendez-vous au marché Orussey. Parcourez ses allées étroites et entrez en contact avec la population locale. Tout en haut du bâtiment, vous aurez une vie incroyable sur les alentours.

Le marché central aussi est incontournable durant visite à Phnom Penh Phnom Penh. C’est un immense bâtiment jaune, facilement repérable. Contrairement au marché Orussey, ce lieu accueille beaucoup de touristes. En effet, on peut y trouver des articles de souvenirs.

Offrez-vous de belles balades et escapades

Envie de dépaysement ? Lors de votre visite à Phnom Penh, baladez-vous le long du Tonlé Sap qui borde le Mékong. Le lieu est bordé de restaurants si vous voulez vous offrir une petite pause gourmande. Si vous voulez aller un peu plus loin et vous échapper à l’agitation de la ville, rendez-vous à l’île de la Soie. Il s’agit d’une oasis de verdure propice à la détente. Les paysages variés du lieu vous plairont certainement : végétation luxuriante, rizière, maisons sur pilotis, etc. Vous y verrez également un petit pont qui vous permet de vous rendre sur une petite île encore plus tranquille. C’est recommandé pour un séjour hors des sentiers battus !

5 raisons d’aller aux Bahamas
Quelles îles thaïlandaises visiter ?