Où partir en Asie ?

Voyager et partir à la découverte de nouvelles aventures est un besoin qui anime tout être humain, à un moment de sa vie. Mais pour pouvoir atteindre les objectifs qu’on s’est fixés il faut bien connaitre les destinations qui nous conviennent le mieux. Partir en Asie peut nous faire découvrir des surprises agréables.

Asie du Sud Est

Les pays de l’Asie du Sud Est se trouvent parmi les pays les plus visités du continent asiatique. Si on projette donc de partir en Asie, visiter cette partie du monde est une étape à ne pas minimiser. L’Asie du Sud Est regorge de nombreux sites classés patrimoines nationaux par l’Unesco. Les passés historiques ont permis aux pays de cette région d’ériger de pagodes, des temples et des statues de tous genres. Ces monuments se distinguent par les matériaux qui ont servi à leur construction et par leur dimension exceptionnelle. Tous ces joyaux de la civilisation constituent un attrait touristique incontestable pour la localité. L’Asie du Sud Est est essentiellement constituée par la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, l’Indonésie et les Philippines.

Asie centrale

L’Asie centrale est une région peu connue bien qu’elle recèle d’importants atouts touristiques, en son sein. Traversée par la route de la soie, elle a su développer un commerce prospère et accumuler une richesse culturelle unique. Les mausolées, les mosquées, les minarets, d’un aspect architectural original, forment un paysage remarquable dans cet endroit magnifique. En outre, les milieux naturels, les montagnes, les lacs constituent un lieu propice pour les randonneurs en quête d’aventures. La beauté et la diversité de la nature presque inexplorée transporte les voyageurs dans un état dépaysement total. L’accueil et l’hospitalité naturelle des habitants ajoutent un charme particulier à la convivialité du séjour. Ainsi, partir en Asie doit, entre autres, inclure la visite des pays comme l’Ouzbékistan, le Turkménistan, le Tadjikistan.

Asie du Nord

Dans la partie nord de l’Asie se trouve également des endroits remarquables. On peut y admirer la splendeur des îles et savourer, en même temps, le plaisir des marches en altitude. Dans une nature presque sauvage les visiteurs peuvent se délecter de la qualité de la biodiversité unique. La grande muraille de Chine, un monument qui attire toujours des touristes, fait aussi partie des merveilles de cette région. Mais les autres pays qui composent cette partie septentrionale de l’Asie possèdent aussi beaucoup d’atouts touristiques. Le japon, le Taïwan, la Corée du Sud et bien d’autres encore sont des destinations très intéressantes dans la région.

Se ressourcer dans les stations balnéaires de la mer d’Andaman
Que visiter à Phnom Penh ?