Où séjourner au Costa Rica ?

Costa Rica

Le Costa Rica est la perle rare du continent américain. Ce pays possède les plus beaux paysages du monde. Des plages paradisiaques, des mers bleu-turquoise, une verdure incomparable et des villes festives… ce pays aura tout pour vous séduire durant votre voyage. Il est conseillé de réserver votre hébergement avant votre séjour au Costa Rica. Vous aurez plusieurs possibilités, entre les hôtels de luxe, proche de la mer, où des hébergements un peu plus originaux, mais économiques ? Cet article vous sera d’une aide précieuse, alors ne le négligez pas. Il vous indiquera les meilleurs endroits pour passer un séjour inoubliable au Costa Rica.

Les hébergements de luxe pour un séjour tout confort

Si vous avez un budget aisé, alors ces hébergements sont faits pour vous. Votre séjour au Costa Rica sera une expérience inoubliable, car vous allez passer des vacances luxueuses, avec un confort absolu, près des meilleurs sites touristiques du pays. Les services de base inclus avec ses hébergements sont nombreux, comme le transport vers l’aéroport, les restaurants avec les cultures culinaires du monde, et certains hôtels ont de grandes piscines privées, rien que pour les clients. Vous pourrez aussi demander des services supplémentaires, comme les excursions, les visites des parcs nationaux, croisières en mer avec un guide et une balade en ville. Au moment de votre réservation, privilégiez les hôtels qui font des offres « tout-compris ». Ces offres sont les plus conseillées, car vous aurez tout le confort et les services à moindre prix. Vous pourrez aussi faire une petite comparaison entre les offres que vous trouverez sur internet. Si vous n’arrivez pas à faire un choix sur votre hôtel, n’hésitez pas à demander les recommandations d’un spécialiste sur ce site.

Des hébergements proches de la nature

Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme, relaxant pour votre séjour au Costa Rica, pourquoi ne pas choisir les lodges et les campings ? Proche des parcs nationaux et des sites protégés, ces types d’hébergements vont vous reconnecter au pouvoir apaisant de mère Nature. Les tarifs sont abordables, mais vous vivrez quand même dans le confort. Ces deux hébergements sont similaires, à quelques exceptions près. Les lodges sont des petites cabanes en bois, nichés au cœur d’une forêt, ou à proximité des plages. Vous vous sentirez comme chez vous, car vous aurez l’électricité, l’eau courante, et la cuisine dans votre petite cabane. Il existe une alternative aux lodges, connue sous le nom d’écolodge. Ce sont des petites cabanes fabriquées avec des produits recyclés, et qui fonctionnent à l’énergie verte. C’est l’hébergement parfait pour les amoureux de la nature et les écologistes. Vous pourrez aussi faire un séjour écoresponsable en passant vos vacances dans ces écolodges. Si vous voulez une aventure inoubliable, vous pourrez passer votre séjour dans un camping. Vous aurez votre tente tout confort, au bord de la mer, ou au cœur d’une forêt tropicale, avec les faunes et les flores locales comme compagnie. Vous pourrez les admirer de loin, les photographier, et même les caresser si l’occasion se présente. Les campings sont les hébergements parfaits pour les touristes qui ont soif de découvertes.

Des hébergements à petit prix

Cette option est réservée aux touristes qui veulent passer des vacances mémorables, tout en faisant quelques économies. Oui, c’est tout à fait possible, à condition que vous choisissiez les bonnes adresses. Vous pourrez passer votre séjour dans une des cabinas du pays. Ce sont des petites cabanes, avec une à deux chambres, avec les conforts de base comme les sanitaires et la cuisine. Elles sont situées sur les rives d’un lac, au bord de la mer, ou sur le flanc d’une montagne. Vous pourrez admirer la vue panoramique depuis votre petite terrasse, en vous reposant sur votre hamac. Mais n’oubliez pas que ces cabinas n’ont pas d’eau chaude ni de climatiseurs. Cependant, rapport qualité/prix est raisonnable, alors ne vous en privez pas. Si ce niveau de confort ne vous convient pas trop, vous pourrez vous orienter vers les petits hôtels du coin. Ils se situent en plein centre-ville, mais disposent d’un certain niveau de confort par rapport aux cabinas. Pour les visites des parcs et les excursions à la plage, vous devez débourser quelques euros supplémentaires, car ces petits hôtels n’ont pas ces options dans leurs prestations.

Voyage en Italie : s’informer en ligne
Choisir les meilleures formules de voyage pour l’Australie