Les avantages d’une sacoche pour se déplacer au quotidien

sacoche

Acheter un sac à dos pour transporter ses affaires, c’est bien, mais, avez-vous déjà essayé une sacoche pour vous déplacer en toute facilité avec vos effets personnels au quotidien ? Il s’agit là d’une manière beaucoup plus sophistiquée, moderne et professionnelle de se déplacer, ce qui vous sera difficile avec un sac à dos. Avez-vous déjà vu un professionnel costumé avec un sac à dos, à moins qu’il ne soit coursier ? C’est moins beau ! Si vous aussi voulez de l’élégance, voici l’accessoire à avoir sur vous.

Quelle histoire se cache derrière les sacoches ?

Autrefois connue sous le nom de sac à courrier, de sac à bandoulière ou de sac à main, la sacoche était le bagage favori des facteurs qui l’utilisaient pour transporter les courriers. Ceux-ci l’appelaient sac messager. Le sac messager fabriqué aujourd’hui par l’entreprise Delsey a ensuite connu une popularité spectaculaire lorsque Buffalo Bill et Jack Keetley s’en servaient pour la livraison de courriers, de correspondances gouvernementales et de colis dans les villes américaines.

Il était plébiscité pour plusieurs raisons : sa souplesse, son caractère mobile, pratique et facilement transportable. Il pouvait être attaché sans grande difficulté à la selle du cheval et pouvait se laisser porter à l’épaule pour ceux qui devaient effectuer des voyages à pied. La sacoche a connu un autre tournant vers le début des années 1980 où chaque entreprise la personnalisait en y plaquant son logo.

Elle était particulièrement conçue à base de coton doublé d’un textile imperméable, et pour plus d’originalité, les deux sangles qui la fermaient étaient faites de cuir. Le temps passant, tout le monde se familiarisa au sac à bandoulière. Il passa des mains de collégiens et universitaire aux mains des professionnels qui devaient transporter leur ordinateur en tout temps.

 Maintenant que vous connaissez les diverses ères que la sacoche a traversées, vous devez être entrain de vous demander en quoi elle est mieux que tout autre sac. En voici les raisons.

Le sac messager moderne est polyvalent

La nature polyvalente des sacoches est la première chose qu’on leur reconnaît. Elles existent en différents modèles et offrent une multitude d’options. Vous pouvez la porter en style professionnel pour accessoiriser votre tenue de travail. À cet effet, il est préférable de la transporter à la main pour plus de finesse, de personnalité professionnelle et d’élégance.

Elle convient aussi au look urbain pour ceux qui les aiment à l’épaule. La sacoche moderne offre à la fois plus de sobriété et de design. Vous pouvez l’assortir à un look chemise élégante et décontractée sur laquelle vous mettez des baskets. Les personnes qui pratiquent le ski et le kayak la préfèrent aux traditionnels sacs de sport.

La sacoche est légère et facilement transportable

Généralement, les sacs à dos alourdissent les épaules, même les porte-documents pèsent plus lourd que les sacoches. La raison d’être des sacoches réside en ce qu’elles ne pèsent qu’en deçà de 1 kilo, vous permettant de transporter vos affaires sans grande tension sur les épaules.

Légère et moins encombrante, la sacoche s’aplatit avec beaucoup plus de facilité. Elle dispose de plusieurs poches de rangement qui rendent l’organisation de vos effets moins pénible qu’avec des sacs à dos. Vous pouvez ainsi cloisonner vos affaires sans risquer de vous perdre dans vos recherches comparativement aux sacs unipoche où vous devrez fouiller de fond en comble.

La sacoche est beaucoup plus durable et spacieuse

Il se pourrait que vous doutiez de son utilité lorsqu’elle est aplatie. Cela ne devait pas vous gêner parce qu’elle est très spacieuse et permet d’y ranger toutes sortes d’affaires pour vos sorties. La sacoche présente pour certains modèles l’option « réglage » qui permet de transporter autant d’affaires que nécessaire.

Il est très rare, voire quasi impossible de trouver un sac à bandoulière fabriqué avec des matières qui périssent trop vite. La plupart sont conçues en toile de coton recouvert de textile imperméable à l’eau, mais également en cuir. Par rapport aux sacs synthétiques, il a la capacité de durer plus longtemps. Vous pouvez alors utiliser votre sacoche des années durant sans qu’elle se gâte trop tôt.

À vous de vous décider et de choisir le sac à bandoulière qui vous accompagnera n’importe où et à n’importe quel moment !