Quel service propose une agence de voyage ?

Depuis plusieurs années, l’agence de voyages est devenue un vrai phénomène à la mode. En effet, plus de 5 000 agences de voyages en France. Celle-ci propose des services divers qui varient selon le budget et les préférences de chacun afin d’obtenir une satisfaction optimale pendant un séjour.

Agence de voyages

Tout d’abord, une agence de voyages est une compagnie qui vend des offres de séjours et qui aide le client à se préparer sur les différentes perspectives de son voyage. En clair, c’est un intermédiaire entre les voyageurs et les coorganisateurs du voyage (compagnies aériennes, location de voitures, tours opérateurs, ainsi que les autres prestataires). Une agence de voyages travaille avec différents prestataires, et offre bien de nombreux services sur-mesure. En effet, chaque service d’une agence de voyage doit répondre aux attentes des clients. De ce fait, ce sont bien les services proposés qui déterminent le choix d’un client sur la destination et les différents aspects de son voyage à venir. Trouvez l’agence de voyage adéquate pour vous, comme l’agence de voyage Monde Authentique. Cependant, vous pouvez rédiger un courrier de réclamation en ayant des preuves à l’appui, si la réalité des prestations ne correspond pas aux indications figurants sur les documents publicitaires, brochures ou fiches descriptives.

Les services d’une agence de voyages

Le principal service d’une agence de voyage est la satisfaction totale d’un client par rapport aux séjours proposés. Une agence de voyages s’occupe de la planification d’un séjour, elle se doit de répondre aux exigences des clients au niveau des prestations (hôtels, restaurant, transports, activités). Il est important de savoir que les agences de voyages proposent des services très variés et différents les uns des autres, et que les services dépendent des prestataires. Par exemple, la possibilité d’avoir un guide touristique, la présence d’activités comme la randonnée, le surf, la plongée. Souvent, les agences proposent des séjours très attractifs qui répondent aux budgets et aux différentes préférences de sa clientèle. En cas de modification d’un des éléments essentiels des séjours, vous pouvez demander le remboursement, mais on peut également vous proposer une autre prestation susceptible de vous intéresser.

Les responsabilités

Lors d’un achat de voyage à forfait, une agence de voyages à une obligation d’information envers ses clients. Plus précisément sur la date de destination, les conditions d’hébergement, les conditions d’annulation du voyage, les modalités de révision des prix. En plus, elle doit préciser les formalités administratives et sanitaires en cas de franchissement de frontières. Chaque service d’une agence de voyage relève de sa responsabilité. Le client dit toujours être mis en garde par rapport à la dangerosité des destinations, par exemple où la situation politique est dégradée. Mais en plus de ces obligations envers ses clients, l’agence de voyages est responsable des services exécutée par ses prestataires. Par exemple, si un client est victime d’une surréservation, car la compagnie aérienne a vendu plus de billets qu’il n’y avait de place. De même, si les aliments fournis par un restaurateur sont périmés, la responsabilité de l’agence de voyages est toujours engagée.

Quelles sont les meilleures agences de voyages ?
Internet ou agence de voyage : que choisir pour ses vacances ?