Combien ça coûte les services d’une agence de voyage ?

Avec une agence de voyages, vous pouvez voyager en toute quiétude, sans vous préoccuper de quoi que ce soit. Cependant, le confort et la sérénité ont un coût. En effet, il faudrait prévoir des frais d’agence, dont le montant peut varier d’un prestataire à l’autre.

Quel est l’intérêt de passer par une agence de voyages ?

Tout d’abord, l’agence de voyages est responsable des intermédiaires dans l’organisation d’un voyage. Le client n’aura donc qu’un interlocuteur unique. En cas de litige, elle est responsable de plein droit des erreurs réalisées par ses partenaires. Les offres sont très variées : des voyages organisés, des séjours à la carte, des voyages à thème, des billets de transport, des réservations de voiture… De plus, le professionnel peut prendre en charge toutes les organisations liées au voyage. Bref, c’est une solution clé en main qui offre un gain de temps considérable. En outre, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé et des conseils d’un expert du voyage. Vous aurez également accès à toutes les informations nécessaires : les formalités, les vaccins, etc. Enfin, le coût d’une agence de voyages est généralement inclus dans le tarif.

Quelle agence de voyages choisir ?

Vous avez le choix entre une agence indépendante ou appartenant à un réseau. Assurez-vous de trouver un professionnel sérieux et de confiance. Le prestataire doit être immatriculé au registre de l’Agence de développement touristique de la France. C’est un gage d’efficacité, car pour obtenir l’immatriculation, il faudrait justifier d’une aptitude professionnelle, d’une capacité juridique, et avoir une garantie financière et une assurance de responsabilité civile. Vous pouvez vérifier la présence du numéro d’immatriculation sur tous les documents émis. Par ailleurs, une agence fiable propose toujours un contrat de voyage en bonne et due forme. Le document détaille au minimum les services inclus dans la prestation, le tarif et le mode de règlement. Enfin, demandez l’avis de vos proches. Le bouche-à-oreille est un moyen efficace pour trouver un spécialiste du voyage compétent.

A combien s’élèvent les frais d’agence ?

Au départ, les agences étaient rémunérées par les compagnies aériennes et les autres fournisseurs. Avec la baisse constante des prix, ces derniers ont réduit le montant des commissions. Pour compenser les pertes, les experts du voyage facturent des frais additionnels aux clients en contrepartie de la prestation. Ce sont les frais d’agence de voyages. Il faut bien se renseigner sur la politique de l’agence, car certaines vous facturent des frais même si vous n’achetez pas le voyage. D’autres par contre ne réclament des frais que lorsque l’affaire est concluante. En tout cas, le coût d’une agence de voyages peut fortement varier d’une agence à l’autre. Vous trouverez la mention « frais de service » à l’agence ou dans les conditions de vente si vous optez pour une agence en ligne.

Quel service propose une agence de voyage ?
Quelles sont les meilleures agences de voyages ?